8.5. RETARD DE LIVRAISON

En cas de retard de Livraison, la Commande n'est pas annulée.

Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d'annuler la Commande et enverra au Vendeur un avis d'annulation de la Commande par courrier électronique à l'adresse suivante : runningconseilmillau@gmail.com.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de 14 jours suivant la réception de l'avis d'annulation.

Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis. Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine.

8.6. SUIVI DE LA LIVRAISON

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site.

8.7. VÉRIFICATION DE LA COMMANDE À SON ARRIVÉE

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que celui des Articles lors de la Livraison.

Il appartient au Client d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la Livraison. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au Vendeur dans les trois jours ouvrables suivant la réception du colis afin que ce dernier puisse faire remonter l'information auprès de la société Wing responsable de l'expédition. Des documents pourront être demandés par le Vendeur au Client pour justifier de sa bonne foi et permettre l'ouverture d'une enquête auprès du transporteur concerné. Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce.

Le Client doit s'assurer que les Biens qui lui ont été livrés correspondent à la Commande. En cas de non conformité des Biens en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de Livraison, le Client doit informer runningconseilmillau@gmail.com par courrier électronique et renvoyer les Biens à l'adresse indiquée dans les conditions de l'Article 8.

 


 

 

ARTICLE 9 . - DROIT DE RÉTRACTATION ET/OU DEMANDE D’ÉCHANGE

Le Client dispose d'un droit de rétractation qu'il peut exercer dans un délai de 15 jours calendaires suivant la date de la réception ou du retrait de la commande. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Ce droit de rétractation ne s’applique pas pour les articles suivants :

  • sous-vêtements

  • livres

  • produits alimentaires et/ou énergétiques

Que la demande du Client porte sur un remboursement, un échange ou une prise en charge de SAV, elle doit être formulée soit par téléphone au 05 65 71 62 10, soit par mail à l'adresse suivante : runningconseilmillau@gmail.com. Le Vendeur s'engage à vous faire un retour dans un délai maximum de 48h ouvrées. 

 

REMBOURSEMENT

Le ou les produits reçus ne conviennent pas ou ne correspondent pas aux attentes du Client, et après accord du Vendeur, le Client pourra retourner le ou les articles à l'adresse ci-dessous :

Running Conseil Millau

Service Commandes Internet

Running Conseil Millau Centre commercial La capelle Impasse de la Tassette 12100 MILLAU France

Le frais de retour sont à la charge* du Client et le retour du ou des articles doit se faire dans un délai de 3 jours ouvrés après validation de la demande du Client auprès du Vendeur. Le ou les articles retournés doivent être retournés dans leur emballage d'origine avec les étiquettes d'origines, complets et neufs.

A réception et après vérification de l'état du ou des articles, le Vendeur s'engage à vous rembourser dans un délai maximal de 15 jours ouvrés. Le remboursement sera effectué sur le compte bancaire du Client ayant servi au paiement de la commande initiale si le Client a réglé par Carte Bancaire.

En cas de retour partiel de la commande, les frais d'envois de départ seront déduits du remboursement si le total du panier de la commande d'oirigine passe sous les 90€.

NOTE : Le Client peut venir déposer le ou les articles directement en magasin, à l'adresse indiquée ci-dessus. Néanmoins, les conditions de remboursement seront identiques à celles indiqués ci-dessus et aucun remboursement ne sera effectué en magasin.

ATTENTION : dans le cas des produits électroniques (montres GPS, électrostimulateurs, casques et écouteurs...), le produit ne doit pas avoir été déballé, ne pas avoir été allumé et utilisé sous peine d'une reprise avec une décôte de 30% de la valeur d'achat.

*Si toutefois la demande de remboursement interviendrait suite à une erreur de préparation de commande par le Vendeur (pas le bon produit, erreur de taille ou de couleur...) les frais de retour seront à la charge du Vendeur qui fera parvenir au Client un bon de retour par mail.

 
ECHANGE

Si le ou les articles ne conviennent pas ou ne correspondent pas aux attentes du Client et qu'il souhaite les échanger contre un ou plusieurs articles, le Client pourra les retourner à l'adresse suivante, après validation auprès du Vendeur :

Running Conseil Millau

Service Commandes Internet

Running Conseil Millau Centre commercial La capelle Impasse de la Tassette 12100 MILLAU France

Le frais de retour sont à la charge* du Client et le retour du ou des articles doit se faire dans un délai de 3 jours ouvrés après validation de sa demande auprès du Vendeur. Le ou les articles retournés doivent être retournés dans leur emballage d'origine avec les étiquettes d'origines, complets et neufs.

A réception et après vérification de l'état du ou des articles, le Vendeur  s'engage à vous envoyer à sa charge le ou les produits en échange que le Client aura validé auprès du Vendeur dans un délai maximum de 48h ouvrés. Si le montant final de la commande après échange est en faveur du Client, le Vendeur s'engage à procéder au remboursement de la différence dans un délai maximum de 8 jours ouvrés sur le compte bancaire du Client ayant servi au paiement initial de la commande. Dans le cas contraire, le règlement de la différence se fera par Carte Bancaire par téléphone avant envoi du et des articles.

NOTE : Le Client pouvez venir procéder à l'échange du ou des articles directement en magasin. Si le montant final est en faveur du Client, le remboursement sera effectué dans les mêmes conditions que celles expliquées ci-dessus. Dans le cas contraire, le Client pourra régler la différence directement en magasin.

ATTENTION : dans le cas des produits électroniques (montres GPS, électrostimulateurs, casques et écouteurs...), le produit ne doit pas avoir été déballé, ne pas avoir été allumé et utilisé sous peine d'une reprise avec une décôte de 30% de la valeur d'achat.

*Si toutefois la demande d'échange interviendrait suite à une erreur de préparation de commande du Vendeur (pas le bon produit, erreur de taille ou de couleur...) les frais de retour seront à la charge du Vendeur qui fera parvenir au Client un bon de retour par mail.

 

SERVICE APRÈS-VENTE

Si le client reçoit un article défectueux qui présente une anomalie ou une usure prématurée suite à une utilisation normale, il peut solliciter Service Après-Vente (SAV) du Vendeur pour une prise en charge de l'article en question. Une fois le retour validé auprès du Vendeur, le Client pourra retourner son article à l'adresse suivante :

Running Conseil Millau

Service Après-Vente

Running Conseil Millau Centre commercial La capelle Impasse de la Tassette 12100 MILLAU France

Les frais de retour sont à la charge du Client. Après réception, le Vendeur s'engage à examiner le produit et à formuler une demande de SAV auprès du fournisseur concerné dans un délai maximum de 72h ouvrés. 

NOTE : Le Client déposer son produit défectueux et procéder à une demande de prise en charge de SAV directement au magasin.

ATTENTION : la prise en charge d'un article est GRATUITE* si l'article a été acheté sur boutiquemarathon.com ou au magasin Running Conseil Millau. Dans le cas où l'article n'a pas été acheté auprès de Running Conseil Millau, et si le Vendeur valide la prise en charge de l'article, des frais de gestion s'élevant à 25,00€* TTC seront demandés au Client.

*Hors coût éventuel de réparation.

 


 

 

ARTICLE 10 . - RÉCLAMATIONS

Le Client doit adresser ses éventuelles réclamations par voie électronique auprès de runningconseilmillau@gmail.com ou par voie postale à Running Conseil Millau – Running Conseil Millau Centre commercial La capelle Impasse de la Tassette 12100 MILLAU France, en rappelant la référence et la date de la Commande.

Seules les réclamations relatives à la Vente en Ligne des Articles seront prises en compte.

 


 

 

ARTICLE 11 . - GARANTIE

Le Vendeur est soumis aux conditions de garanties légales prévues aux articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil :

CODE DE LA CONSOMMATION :

Article L211-4 Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

  • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

CODE CIVIL :

Article 1641 Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.

 


 

 

ARTICLE 12 . - DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La marque du Vendeur Running Conseil Millau, ainsi que l'ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les Biens, leurs accessoires et leurs emballages, qu'ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive du Vendeur. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable du Vendeur, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d'auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété du Vendeur.

 


 

 

ARTICLE 13 . - CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Chez Running Conseil Millau, nous nous engageons à protéger à 100% les données de nos clients.

Cette politique de confidentialité s'applique également au site : https://www.runningconseilmillau.com/.

La présente politique de confidentialité a pour but d'exposer aux utilisateurs du site :

  • La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d'identifier un utilisateur. Il s'agit notamment du prénom et du nom, de l'âge, de l'adresse postale, l'adresse mail, la localisation de l'utilisateur ou encore son adresse IP ;

  • Quels sont les droits des utilisateurs concernant ces données ;

  • Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;

  • A qui ces données sont transmises ;

  • Éventuellement, la politique du site en matière de fichiers "cookies".

Cette politique de confidentialité complète les mentions légales et les Conditions Générales d'Utilisation que les utilisateurs peuvent consulter à l'adresse ci-après : CGV et Mentions légales.

PRINCIPES GÉNÉRAUX EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DE DONNÉES

Conformément aux dispositions de l'article 5 du Règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants :

  • Licéité, loyauté et transparence : les données ne peuvent être collectées et traitées qu'avec le consentement de l'utilisateur propriétaire des données. A chaque fois que des données à caractère personnel seront collectées, il sera indiqué à l'utilisateur que ses données sont collectées, et pour quelles raisons ses données sont collectées ;

  • Finalités limitées : la collecte et le traitement des données sont exécutés pour répondre à un ou plusieurs objectifs déterminés dans les présentes conditions générales d'utilisation ;

  • Minimisation de la collecte et du traitement des données : seules les données nécessaires à la bonne exécution des objectifs poursuivis par le site sont collectées ;

  • Conservation des données réduites dans le temps : les données sont conservées pour une durée limitée, dont l'utilisateur est informé. Lorsque cette information ne peut pas être communiquée, l'utilisateur est informé des critères utilisés pour déterminer la durée de conservation ;

  • Intégrité et confidentialité des données collectées et traitées : le responsable du traitement des données s'engage à garantir l'intégrité et la confidentialité des données collectées.

Afin d'être licites, et ce conformément aux exigences de l'article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s'ils respectent au moins l'une des conditions ci-après énumérées :

  • L'utilisateur a expressément consenti au traitement ;

  • Le traitement est nécessaire à la bonne exécution d'un contrat ;

  • Le traitement répond à une obligation légale ;

  • Le traitement s'explique par une nécessité liée à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;

  • Le traitement peut s'expliquer par une nécessité liée à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou qui relève de l'exercice de l'autorité publique ;

  • Le traitement et la collecte des données à caractère personnel sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes et privés poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.

 

DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE
A. DONNÉES COLLECTÉES ET TRAITÉES ET MODE DE COLLECTE

Les données à caractère personnel collectées sur le site Running Conseil Millau sont les suivantes : Nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, téléphone, localisation, inscription à notre newsletter, cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur...

Ces données sont collectées lorsque l'utilisateur effectue l'une des opérations suivantes sur le site : Création d'un compte client, passage de commande, formulaire de contact, navigation sur le site web (pour les cookies).

Par ailleurs, lors d'un paiement sur le site, il sera conservé dans les systèmes informatiques de l'éditeur du site une preuve de la transaction comprenant le bon de commande et la facture.

Le responsable du traitement conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l'ensemble des données collectées pour une durée de : 10 ans.

La collecte et le traitement des données répondent aux finalités suivantes :

Les données personnelles de l'utilisateur sont stockées afin d'assurer le traitement des commande passée. Si celui-ci s'est inscrit à notre newsletter, il recevra des offres et des informations provenant de notre magasin. Les cookies et autres données de navigation (localisation...) nous permettent d'améliorer l'expérience de l'utilisateur sur le site.

B. TRANSMISSION DES DONNÉES A DES TIERS

Les données peuvent être transmises au(x) tiers ci-après énuméré(s) :

Payplug pour le passage de commande // Google pour les statistiques du site web

C. HÉBERGEMENT DES DONNÉES

Le site Running Conseil Millauest hébergé par : OVH (Serveur Dédié), dont le siège est situé à l'adresse ci-après : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

L'hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 1007

Les données collectées et traitées par le site sont exclusivement hébergées et traitées en France.

 

Découvrez en plus sur notre politique de confidentialité.

 


 

 

ARTICLE 14 . - FORCE MAJEURE

L'exécution par le Vendeur de ses obligations aux termes du présent Contrat sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution.

Le Vendeur avisera le Client de la survenance d'un tel cas fortuit ou de force majeure dans les 2 jours à compter de la date de survenance de l'événement.

Lorsque la suspension de l'exécution des obligations du Vendeur se poursuit pendant une période supérieure à 8 jours, le Client a la possibilité de résilier la Commande en cours et le Vendeur procédera alors au remboursement de la Commande dans les conditions visées à l'Article 7.

 


 

 

ARTICLE 15 . - NULLITÉ D'UNE CLAUSE DU CONTRAT

Si l'une quelconque des dispositions du présent Contrat était annulée, cette nullité n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions du Contrat qui demeureront en vigueur entre les Parties.

 


 

 

ARTICLE 16 . - MODIFICATION DU CONTRAT

Tout amendement, résiliation ou abandon de l'une quelconque des clauses du présent Contrat ne sera valable qu'après accord écrit et signé entre les Parties.

 


 

 

ARTICLE 17 . - INDÉPENDANCE DES PARTIES

Aucune des parties ne peut prendre d'engagement au nom et/ou pour le compte de l'autre Partie. Par ailleurs, chacune des Parties demeure seule responsable de ses allégations, engagements, prestations, produits et personnels.

 


 

 

ARTICLE 18 . - NON-RENONCIATION

Le fait pour l'une des Parties de ne pas se prévaloir d'un engagement par l'autre Partie à l'une quelconque des obligations visées par les présentes, ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

 


 

 

ARTICLE 19 . - NOTIFICATIONS

Toutes notifications devant être effectuées dans le cadre du présent Contrat seront considérées comme réalisées si elles sont faites par lettre recommandée avec demande d'avis de réception aux adresses suivantes :

Au Vendeur : Running Conseil Millau - Running Conseil Millau Centre commercial La capelle Impasse de la Tassette 12100 MILLAU France

Au Client : à l’adresse postale renseignée par lui lors de la Commande.

 


 

 

ARTICLE 20 . - LOI APPLICABLE

Le présent Contrat sera régi par la loi française.

 


 

 

ARTICLE 21 . - ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Tout litige résultant de la formation, de l'interprétation ou de l'exécution du présent Contrat sera de la compétence exclusive des tribunaux du ressort du Tribunal de Grande Instance et /ou Tribunal de Commerce de Rodez, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Fait à Rodez

CGV en vigueur à compter du 29 septembre 2022

-->